NOTRE ENTREPRISE

DES BASES SOLIDES AU BÉNÉFICE DU PROGRÈS 

Organisation de l’entreprise

Moyens mis en place

Au fil de son développement et de son évolution, BOUTILLET a su s’organiser et s’est donné les moyens de répondre aux demandes et aux besoins toujours plus exigeants de ses clients et du marché. 

L’entreprise se tient constamment informé des nouvelles technologies innovantes, des évolutions réglementaires, afin de demeurer un acteur majeur du BTP.

Marchés Globaux

Grâce à son réseau, l’entreprise se maintient à la pointe de l’innovation et développe ses propres projets de promotion immobilière (VEFA, BEFA, marchés T.C.E.).

Bureau d’études

Fort d’une équipe expérimentée, le Bureau d’Etudes, sera votre premier interlocuteur afin de répondre conformément à vos attentes.

Service Méthodes

En lien permanent avec le Bureau d’Etudes et les Conducteurs de Travaux, le Service Méthodes apporte ses connaissances afin de résoudre les défis techniques et organisationnels (délais, sécurité, qualité, etc.)

Service Travaux

Le Service Travaux est votre interlocuteur privilégié tout au long de l’acte de construire.

Parc Matériel

Doté de son propre Parc Matériel, l’entreprise a les moyens de réagir rapidement grâce à ses équipes de maintenance et d’entretien (installation de chantier, atelier de serrurerie, atelier de mécanique).

Historique

1948

Création de l’entreprise par M. BOUTILLET

1969

Association de MM. BOUTILLET Paul et Jean-Paul.

1975

Implantation de l‘entreprise à CHAUVIGNY. L’entreprise se structure pour être présente sur le marché de Poitiers et de la Vienne en bâtiments industriels et commerciaux.

1978

Création du secteur MAISONS BOUTILLET.

1984

L’entreprise étend son activité sur des chantiers en Poitou-Charentes et région Centre.

1986

Création de l’agence d’ISSOUDUN (36). L’entreprise se positionne dans le créneau des moyens chantiers.

1988

L’entreprise travaille sur la région parisienne.

1999

Création du secteur Rénovation T.C.E.

2003

Transfert de l’unité de péfabrication et création de la filiale ABP (l’Art du Béton Préfabriqué).

2004

Création du secteur TECHNI-BETON.

2009

Création du secteur BOUTILLET IMMOBILIER.

2011

Création de l’agence de TOURS (37).

2018

L’entreprise fête ses 70 ans.

Données 2018

Chiffres Clés

0
Collaborateurs
0M€
de Chiffre d'affaire
0
Chantiers
0
Apprentis
0
ans d'âge moyen
0
Heures d'insertion

Qualité, Sécurité
et Environnement

BOUTILLET a la volonté de réaliser des ouvrages dont la qualité est irréprochable afin de satisfaire les exigences de ses clients et celles des usagers qui en auront la jouissance tout en tenant comptes des contraintes environnementales.

Notre politique Haute Qualité Environnementale (HQE) est fondée sur la maîtrise :

  • d’un personnel qualifié; et expérimenté (formations, recyclages),
  • de la qualité des matériaux mis en œuvre (normalisés, certifiés par des organismes reconnus),
  • de la performance des moyens de production (choix des matériels, bruit, optimisation des transports, économies d’énergie),
  • de l’organisation des chantiers (accueil des hommes, propreté, sécurité),
  • du respect de l’environnement (tri sélectif des déchets, récupération des eaux de lavage, choix des matériaux).

Implantations et zone d’activité

Avec son siège social implantée à Chauvigny dans la Vienne (86) et son agence de Tours dans l’Indre-et-Loire (37), BOUTILLET couvre aussi les départements Haute-Vienne (87), Deux-Sèvres (79), Charentes (16), Charente-Maritime (17), Gironde (33), Indre (36), Cher (18), Maine-et-Loire (49), Loir-et-Cher (41) et au-delà..

Siège social
86300 CHAUVIGNY

Agence de Tours
37000 TOURS