Organisation de l’entreprise
Moyens mis en place
Au fil de son développement et de son évolution, BOUTILLET a su s’organiser et s’est donnée les moyens de répondre aux demandes et aux besoins toujours plus exigeants de ses clients et du marché.
L’entreprise se tient constamment informée des nouvelles technologies innovantes, des évolutions réglementaires, afin de demeurer un acteur majeur du BTP.
Grâce à son réseau, l’entreprise se maintient à la pointe de l’innovation et développe ses propres projets de promotion immobilière (VEFA, BEFA, marchés T.C.E.).
Fort d’une équipe expérimentée, le Bureau d’Etudes, sera votre premier interlocuteur afin de répondre conformément à vos attentes.
En lien permanent avec le Bureau d’Etudes et les Conducteurs de Travaux, le Service Méthodes apporte ses connaissances afin de résoudre les défis techniques et organisationnels (délais, sécurité, qualité, etc.)
Le Service Travaux est votre interlocuteur privilégié tout au long de l’acte de construire.
Dotée de son propre Parc Matériel, l’entreprise a les moyens de réagir rapidement grâce à ses équipes de maintenance et d’entretien (installation de chantier, atelier de serrurerie, atelier de mécanique).
Création de l’entreprise par M. BOUTILLET
Association de MM. BOUTILLET Paul et Jean-Paul.
Implantation de l‘entreprise à CHAUVIGNY. L’entreprise se structure pour être présente sur le marché de Poitiers et de la Vienne en bâtiments industriels et commerciaux.
Création du secteur MAISONS BOUTILLET.
L’entreprise étend son activité sur des chantiers en Poitou-Charentes et région Centre.
Création de l’agence d’ISSOUDUN (36). L’entreprise se positionne dans le créneau des moyens chantiers.
L’entreprise travaille sur la région parisienne.
Création du secteur Rénovation T.C.E.
Transfert de l’unité de péfabrication et création de la filiale ABP (l’Art du Béton Préfabriqué).
Création du secteur TECHNI-BETON.
Création du secteur BOUTILLET IMMOBILIER.
Création de l’agence de TOURS (37).
L’entreprise fête ses 70 ans.
Reprise de la société par trois cadres de l’entreprise.
Intégration de “BOUTILLET Limoges” au groupe (anciennement SD-BAT-GO).
L’index global égalité femmes-hommes pour l’année 2025 au titre des données 2024 est de 75/100 sur les 4 critères suivants.
– Ecart de rémunération : (non calculable) / 40 points
– Ecart des augmentations : 35 / 35 points
– Parité des 10 plus hautes rémunérations : 0 / 10 points
– Augmentation après retour de congés maternité : (non calculable) / 15 points
BOUTILLET a la volonté de réaliser des ouvrages dont la qualité est irréprochable afin de satisfaire les exigences de ses clients et celles des usagers qui en auront la jouissance tout en tenant comptes des contraintes environnementales.
Notre politique Haute Qualité Environnementale (HQE) est fondée sur la maîtrise :
Avec son siège social implanté à Chauvigny dans la Vienne (86) et son agence de Tours dans l’Indre-et-Loire (37), BOUTILLET couvre aussi les départements Haute-Vienne (87), Deux-Sèvres (79), Charentes (16), Charente-Maritime (17), Gironde (33), Indre (36), Cher (18), Maine-et-Loire (49), Loir-et-Cher (41) et au-delà..
Siège social
86300 CHAUVIGNY
Agence de Tours
37300 JOUÉ-LÈS-TOURS